logo iggo

Ci-dessous la température de notre open-space :

24 oC

Le capteur est placé dans notre open-space les données sont envoyées en radio fréquence 868hz et cryptées AES vers notre collecteur Wifi (aes-ssl), qui communique avec notre cloud (ssl) en Wifi.

Pour finir, notre site web interroge les informations depuis nos API (ssl).

web@iggo.fr
+339 701 701 00
Adresse

Chartres / Courbevoie

Téléphone

09 701 701 00

Mail

web@iggo.fr

Interview d’iggo – Chartres Métropole

iggo > All  > Interview d’iggo – Chartres Métropole
communication interview chartres metropole

Interview d’iggo – Chartres Métropole

Start-up innovante, Iggo propose des solutions qui mesurent et enregistrent en continu les données physiques et environnementales d’un espace donné. Les explications de David Leroy, son créateur.

Interview – Chartres Métropole :: iggo : des capteurs connectés pour simplifier la vie des entreprises

Présentez-nous votre startup et vos produits…

La première solution commercialisée à ce jour est Iggo Température, un thermomètre de précision connecté destiné aux chambres froides et systèmes réfrigérants.
Les capteurs connectés sont installés dans les systèmes de réfrigération puis reliés au cloud par réseaux. Toutes les données sont enregistrées, sauvegardées et transmises aux systèmes d’informations des clients.

Iggo Température est une solution tout-en-main parfaitement adaptée aux secteurs de la restauration collective et semi-privée, de la grande distribution, de la pharmaceutique et de certaines industries. Elle met à la disposition de ces secteurs  d’activités une solution profitable qui s’inscrit dans les enjeux actuels de durabilité, de responsabilité et de conformité liés aux denrées alimentaires et produits stockés.
Les capteurs connectés mesurent la température en continu et repèrent toute anomalie du système thermique au sein de l’espace réfrigéré. Ils lancent une alerte selon les anomalies détectées et leurs degrés d’urgence.

Cette technologie permet d’éviter le gaspillage alimentaire, et plus généralement de ressources, tout en respectant la réglementation en vigueur et en limitant les dommages financiers. Un service d’installation et un support technique font également partie intégrante de l’offre.

L’équipe de Iggo accompagne les clients sur l’ensemble du processus et même après. Les capteurs de température connectés sont livrés déjà configurés et un service de maintenance est disponible pendant l’installation, ainsi qu’un service support joignable à tout moment, 24h/24.

Pourquoi avoir choisi Chartres et la Cité de l’Innovation ?

Fondateur et président de Iggo, je suis originaire d’Eure-et-Loir.
C’est à Chartres que l’idée de Iggo a germé.
L’entreprise s’est créée en début d’année avec le support de trois actionnaires. Depuis, nous sommes accompagnés par l’équipe de la CCI et CEEI.

Aujourd’hui, quels sont vos projets de développement ?

Iggo entend bien développer une gamme riche de capteurs intelligents capables de surveiller diverses unités de mesure, toujours dans un but d’optimisation des coûts et de gestion des stocks.

L’équipe a elle aussi vocation à grandir pour atteindre les objectifs fixés, avec le développement d’une solution de mesure globale de paramètres physiques, énergétiques et de pollution, ainsi que le développement clientèle auprès des industries cosmétiques et pharmaceutiques.

Vous désirez en savoir plus sur l’entreprise Iggo ? contactez-nous

Télécharger le magazine Chartres métropole N° 86 : L’article iggo en page 67

telechargement pdf

Mon équipe et moi tenons à remercier les différents participants du CEEI, CCI et Chartres métropole pour la création et la diffusion de cet article. David

chartres metropole iggo temperature ours
ours – crédit : Chartres métropole, iggo