logo iggo

Ci-dessous la température de notre open-space :

24 oC

Le capteur est placé dans notre open-space les données sont envoyées en radio fréquence 868hz et cryptées AES vers notre collecteur Wifi (aes-ssl), qui communique avec notre cloud (ssl) en Wifi.

Pour finir, notre site web interroge les informations depuis nos API (ssl).

web@iggo.fr
+339 701 701 00
Adresse

Chartres / Courbevoie

Téléphone

09 701 701 00

Mail

web@iggo.fr

Les API iggo température

Recherche et Innovation (R&I) sont au centre des enjeux et métiers de iggo
iggo > Nos services > Les API iggo température

Des objets connectés à votre système d’information et à des interfaces distantes…? Découvrez comment fonctionnent les API iggo température

L’incorporation de l’Internet des Objets à nos systèmes de télécommunications impose une redéfinition de l’entreprise et de son système d’information. Si le potentiel des objets connectés est indéniable, il pose néanmoins un certain nombre de défis que les entreprises ont à relever.

Citons par exemple l’accessibilité et la disponibilité des données, et comment elles sont transmises entre deux machines de nature différente au sein d’un réseau ? iggo a ainsi développé ses propres API (ses interfaces de programmation d’application). Les API iggo température intègrent leurs fonctions à votre système de gestion intégré (ERP) ou votre système d’information. Les données sont standardisées, analysées et valorisées. Elles s’affichent par exemple sur des périphériques de nature différente.

État des lieux

Synthétiser les principaux faits et données de cadrage qui caractérisent votre projet et les enjeux stratégiques pour votre entreprise.

Définition du projet

Valider la définition et la déclinaison du projet afin de définir l’intégration, de l’infrastructure aux services managés.

Expérimentations

Dans le cycle de développement de votre produit, de nombreux profils prennent en charge la direction de programme de développement (PMO).

Livraison

La phase primordiale de votre projet ! Nous vous accompagnons tout au long de la mise en place et vous apportons le support.

Mise en évidence de notre solution iggo température

Le déploiement multisite de nos sondes de température permet la collecte des données, elle-même effectuée en Wi-Fi. Les données sont stockées en temps réel dans notre cloud, où elles sont valorisées. La récupération des données s’effectue depuis l’extranet ou depuis nos API.

schéma flux échanches iggo température
En savoir +

Vos données disponibles depuis nos API

Récupérez depuis les API iggo température l’ensemble de vos données. Affichez par exemple leurs contenus depuis votre site Internet comme ci-dessous, depuis un autre appareil de consultation (comme l’afficheur OLED), ou depuis votre ERP ou votre SI.

Sélectionnez une période et
un groupe de mod's

Atteignez vos objectifs d’efficience et d’automatisation avec les solutions iggo !

iggo est présent tout au long de votre projet IoT et vous accompagne pour votre transition technologique :

  • Assistance dans la définition de vos besoins et dans l’identification de vos contraintes afin d’atteindre les objectifs d’efficience et d’automatisation de vos équipements professionnels,
  • Construction à vos côtés des tableaux de bord qui vont mesurer sur le long terme les caractéristiques de votre environnement et de vos équipements, et qui vont vous permettre d’identifier les sources de gains,
  • Mise à disposition d’un ensemble d’outils innovants et connectés, adaptés à votre problématique.
L’objet, élément central du projet

L'objet ou le capteur permettant de mesurer des paramètres physiques ou flux de données

La communication de l'objet

Une fois cette problématique de l’objet traitée, l’objectif est de le rendre communiquant

Développement applicatif et PCB

Pour donner un sens aux données collectées et en dégager toute la valeur. À travers une application, l’entreprise peut utiliser au mieux ces données et piloter les objets ou les processus

La collecte et le stockage des données

Les données doivent être stockées, gérées et administrées en toute sécurité, tout en gardant leur intégrité

La restitution des données

Mettre à votre disposition une application IoT (qui se présente généralement sous la forme d’interface web et d’application mobile), où vous pouvez interagir et partager les données aux clients, ressources internes, fournisseurs, etc.